MAGIC STORY : 6 mois de magie déjà !

6 mois ça se fête ? C’est en tout cas l’occasion de revenir sur l’aventure MAGIC STORY et vous faire part des prochains tours de magie de votre Magicien Damman

 

MAGIC STORY est né d’un constat simple de lecteur : les récits se multiplient et pour autant l’Art du récit est de moins en moins maitrisé. A l’heure où les nouvelles technologies permettent de contourner les voix classiques de l’édition – notamment via le boost phénoménal de l’autoédition – et permet à chacun de diffuser largement son récit, il apparait important que les fondamentaux du récits soient maitrisés. Et malheureusement force est de constater qu’aujourd’hui trop peu de sites proposent cette approche pédagogique sur la construction dramatique, ce quel que soit le média (bd, ciné, roman, serie).
C’est ainsi que sont nés Damman The Magician et MAGIC STORY. Pourquoi un Magicien ? Parce que les ingrédients d’un récit marquant c’est beaucoup de travail, de la rigueur, de l’imagination…. et un soupçon de magie, qui apporte ce petit plus à tous les classiques que vous adorez tant. D’ailleurs lorsque l’on y songe… pourquoi ce terme barbare de « Script-Doctor » ? Est-ce qu’il mettre des pansements à un récit imparfait ? Non, un magicien est bien plus qualifié pour améliorer une histoire.

 

MAGIC STORY : premier bilan  

D’abord lancé en version beta au premier semestre 2017 puis lancé officiellement en Mai, MAGIC STORY a pris sa vitesse de croisière à la rentrée avec 1 article chaque fin de semaine.
6 mois de magie ça donne concrètement en chiffres :
  • 19 articles
  • 25 dessins de Damman 😉
  • 3 800 visites avec un pic à 710 visites pour l’article sur Stephen King, encore lui 😉
Je profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui ont visité MAGIC STORY, à la recherche d’un peu d’inspiration ou simplement de divertissement. Et oui un Magicien a besoin d’un public aussi !
 

Une nouvelle structure plus lisible

Grâce à la remontée de certains d’entre vous (merci Roger, Lia et Dominique !), le site a été revu pour rendre les informations plus claires et accessibles autour de 3 parties distinctes :
  • L’ART DU RECIT : les fondamentaux de l’art du récit (intrigue & thème, structure, personnages, genre)
  • INSPIRATION : techniques d’écriture, analyse de récits et témoignages d’auteurs
  • MEDIAS : analyse spécifiques selon le media (roman, bd, cinéma et bientôt séries)
Le site sera progressivement enrichi d’entretiens d’auteurs et d’autres idées encore en réflexion.
MAGIC STORY n’a de raison d’être sans votre support : n’hésitez pas à remonter toutes vos critiques, commentaires ou idées ici
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour vous tenir informé des prochaines nouveautés et prochains articles à paraitre et recevoir gratuitement si vous ne l’avez pas déjà l’analyse des 20 plus gros succès du box-office français.
A très bientôt sur MAGIC STORY !
Damman
Donnez de la magie à vos récits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *